Combiner radiateurs électriques avec panneaux photovoltaïques

Vous produisez trop d’électricité et vous voulez en profiter plutôt que de réinjecter à perte vos kWh dans le réseau.
Alors pourquoi ne pas équiper certaines pièces de votre habitation avec des radiateurs électriques Conforthec® ?

Avec panneaux photovoltaiques / solaires

Voici quelques exemples où le choix de radiateurs électriques Conforthec se révèle judicieux :

  • Vous ajoutez une véranda ouverte sur le séjour. Notre bureau d’études vous proposera une solution rationnelle, où les deux systèmes de chauffage (chaudière et Conforthec) fonctionnent ensemble, de façon à vous garantir à tout moment un confort optimal, avec un seul thermostat pour l’ensemble des radiateurs (hydrauliques et électriques).
  • En mi-saison, il fait parfois frais dans votre séjour parce que votre chaudière est éteinte.
    Pourquoi ne pas y installer un radiateur Conforthec à noyau en stéatite que vous programmeriez pour qu’il vous procure quelques heures de confort chaque soir, dès que le besoin de chaleur se ferait resentir.
    Et si vous ne disposez pas de beaucoup de place, nous avons la solution avec des radiateurs étroits de seulement 52 cm de large, disponibles en puissance de 1600W ou 2400W.
  • Bien souvent votre salle de bains n’est pas suffisamment chaude au moment où vous le souhaitez. En mi-saison, la chaudière est éteinte et souvent il y fait un peu froid.
    Alors pourquoi ne pas opter pour un sèche-serviettes hybride (mixte hydraulique et électrique) avec bloc soufflant intégré, qui automatiquement commuterait de l’hydraulique à l’électrique et inversement à chaque passage de mi-saison ?

    Sèches serviettes Conforthec

    Et même en plein hiver, il arrive souvent que la Sdb ne soit pas suffisamment chaude parce que la t° est atteinte dans le séjour (là où se trouve le thermostat) et que la chaudière s’est mise en veille.
    En optant pour un sèche-serviettes mixte avec soufflerie intégrée en remplacement de votre radiateur existant ou en complément de celui-ci, vous pourriez, même en plein hiver, actionner la soufflerie et augmenter rapidement la t° dans votre Sdb. C’est ça le confort : la température que vous voulez, quand vous voulez !

  • Vous avez installé des convecteurs (« grille-pains ») dans vos chambres, mais vous n’osez pas les utiliser car ils sont énergivores et ne procurent aucun confort. Alors, pensez à les remplacer par nos radiateurs à chaleur douce Ondura, très confortables, programmables et économiques à l’emploi.
  • Vous êtes équipés d’accumulateurs de nuit, qui chargent la nuit pour restituer la chaleur le jour. Vous êtes équipés de panneaux photovoltaïques qui ne produisent du courant que le jour et ne sont donc pas utiles pour votre chauffage principal.
    Alors pourquoi ne pas remplacer vos anciens accumulateurs par des radiateurs inertiels à noyau de stéatite Conforthec®  qui vous permettrons d’utiliser efficacement vos kWh de jour fournis par votre installation de panneaux photovoltaïques ?

En optant pour le remplacement de vos convecteurs et accumulateurs par des radiateurs Conforthec, vous seriez plusieurs fois gagnants parce que :

  • Vous utiliseriez vos kWh de jour produits par vos panneaux solaires pour les besoins essentiels de votre habitation.

  • Vous diminueriez vos consommations totales de +/- 15 à 20 %.

  • Vous augmenteriez considérablement le confort thermique de votre logement.

  • Vous maitriseriez beaucoup mieux la température de vos pièces de vie.

  • Vous bénéficieriez d’un système de chauffage par rayonnement et convection naturelle, beaucoup plus sain que la convection forcée des accumulateurs qui déplacent les poussières… et génèrent du bruit.

  • Vous diminueriez l’encombrement de vos radiateurs.

  • Vous amélioreriez l’esthétique de votre lieu de vie.

  • Vous vous inscrivez dans une démarche écologique en utilisant de l’énergie renouvelable pour le chauffage de votre habitation.

  • Vous adoptez une attitude d’Utilisation Rationnelle de l’Energie, bénéfique pour vous et pour la planète, même si les kWh produits sont gratuits !